Instrumentation

Le monitoring des ouvrages et des réseaux est une préoccupation constante des gestionnaires de réseaux. ÆGIR accompagne l’ensemble de ses clients dans leur démarche d’instrumentation et de gestion de données.

Pour nous, une bonne instrumentation du réseau est avant tout une instrumentation la plus simple et la moins invasive possible. Afin de cerner les positionnements les plus adaptés et les plus fiables, ÆGIR utilise des méthodes à la pointe de la recherche. Les solutions mises en place sur le terrain sont développées en partenariat avec les clients pour garantir une adéquation parfaite entre leurs besoins et nos solutions.

Parce que chaque ouvrage est unique, chaque instrumentation est faite sur mesure. Nous préconisons une instrumentation et une acquisition de données en temps réel. L’acquisition d’une telle quantité de données permet au gestionnaire de mieux connaitre son réseau et d’identifier les dysfonctionnements. L’instrumentation est associée à un ensemble d’outils numérique permettant d’exploiter simplement l’ensemble des données.